Logiciel de gestion des remplacements médicaux
Simplifiez les remplacements de médecins dans votre centre médical
Gérer les remplacements de médecins est compliqué et chronophage pour les responsables de centres médicaux.
Avec Timed, créez, diffusez, gérez et signez les contrats pour les remplacements de médecins en quelques clics !


Timed accompagne déjà plus de 60 cabinets, de toutes spécialités
Ophtalmologie, Imagerie médicale, dermatologie, médecine nucléaire, dentaires, orthodontie…


Organiser les remplacements médicaux ne devrait pas être une galère
Timed centralise toute la gestion des remplaçants dans un outil RH pensé pour les centres médicaux.
Fini les tableaux à part, les mails aux remplaçants et les plannings déconnectés. Ici, tout est lié.

Gestion des imprévus
Créez un remplacement en 1 clic dès qu’un praticien est absent, il est publié aux remplaçants

Tout est intégré
Les plannings sont mis à jour avec les créneaux de remplacements, et visibles par toute l’équipe.

Zéro paperasse
Le contrat est généré automatiquement, signé dans l’appli et prêt à envoyer au CNOM.

Créez et publiez vos créneaux de remplacement
À la journée ou à la demi-journée, manuellement ou automatiquement, vos créneaux sont prêts en un instant.
Dès qu’un de vos praticien est absent, un créneau peut être généré et envoyé à vos remplaçants.
👉 Création manuelle ou automatique des créneaux de remplacement
👉 Notifications automatiques envoyées aux remplaçants
👉 Spécification du type de consultation (aidée ou non)
👉 Historique complet des créneaux créés, pourvus ou annulés

Suivez vos remplacements médicaux en toute simplicité
Une gestion fluide, des remplacements de praticiens et une visibilité totale pour l’équipe.
Pas besoin de jongler entre plusieurs outils : tout est centralisé dans Timed
👉 Les remplaçants se positionnent directement via leur appli
👉 Validation simple par les responsables de centre
👉 Intégration automatique dans le planning, pratique pour les ortho, manipulateurs ou autres aides qui travaillent en binômes avec les praticien
👉 Suivi statistique des remplacements


Contrats de remplacement générés et signés dans l’application
Un contrat conforme, généré automatiquement dès la validation d’un remplacement.
Chaque praticien signe directement dans l’appli, et le contrat est prêt à être transmis au Conseil de l’Ordre.
👉 Génération automatique du contrat de remplacement
👉 Signature électronique (remplaçant et remplacé)
👉 Contrat archivé dans l’appli pour les deux parties
👉 Export des contrats pour envoi au Conseil de l’Ordre
🔜 Bientôt : transmission automatique au CNOM

Equipe toujours disponible. Le logiciel Timed est ergonomique et intuitif. Avec de nombreuses améliorations et tutoriels publiés chaque mois.
Centre d’ophtalmologie du grand Lac

À venir en 2025 : encore plus de simplicité pour les remplacements médicaux
La prochaine version de l’application de gestion des remplacements médicaux de Timed ira encore plus loin 🚀
👉 Annuaire national des remplaçants inscrits sur Timed,
Filtré par spécialité, compétences, expérience, dispo ou localisation pour élargir votre réseau
👉 Transmission automatique des contrats au CNOM
Une fois signé, le contrat sera automatiquement envoyé au Conseil de l’Ordre.
👉 Publication aux remplaçants externes
Publiez vos créneaux à l’ensemble des remplaçants du réseau Timed… ou uniquement à ceux déjà connus.

Cabinets médicaux : Découvrez les autres fonctionnalités de Timed

La planification
Pour enfin créer et gérer vos plannings sereinement

La gestion RH
Regrouper et accéder à toutes les infos RH de votre équipe

Les temps et activités
Suive les temps de travail de votre équipe, sans erreurs

Les remplacements
Besoin de remplacer vos médecins absents ? Rien de plus facile

Les congés et Absences
La gestion des congés et des absences facile

L'application mobile
Accès facile au planning, congés et compteurs, partout, tout le temps
👇 FAQ : gestion des remplacements médicaux avec Timed
Qu'est-ce que Timed, le logiciel de gestion des remplacements pour cabinets médicaux ?
Timed est un logiciel RH complet dédié aux cabinets médicaux.
La gestion des remplacements médicaux est l’une des fonctionnalités intégrée à Timed, mais peut aussi être utilisée indépendamment.
Qui peut créer un créneau de remplacement dans Timed ?
Tous les administrateurs (médecin ou responsables de centre) peuvent créer manuellement un créneau de remplacement, à la journée ou demi-journée.
Ces créneaux peuvent aussi être générés automatiquement lorsqu’un médecin déclare une absence.
Peut-on publier les créneaux à des remplaçants externes ?
Aujourd’hui, seuls les remplaçants déjà connus de votre centre peuvent recevoir les créneaux.
Mais en 2025, un annuaire de remplaçants sera disponible, avec filtres par spécialité, expérience, compétences et localisation.
Le contrat de remplacement est-il généré automatiquement ?
Oui. Dès qu’un remplacement est validé, un contrat est généré automatiquement, avec les informations du remplaçant, du remplacé, et du centre.
Il est signé directement dans l’application, par les deux médecins.
Peut-on envoyer le contrat au Conseil de l’Ordre ?
Oui. Une fois signé, le contrat peut être exporté et transmis au CNOM par l’administrateur.
Pour les centres qui pratiquent de nombreux remplacements, il y a également une fonctionnalité d’export en lot de tous les contrats de remplacements à venir.
Et bientôt (2025), l’envoi pourra être fait automatiquement dès la signature, sans action manuelle.
Les remplacements sont-ils intégrés au planning ?
Oui, automatiquement.
Dès qu’un créneau est créé, il est intégré dans le planning « en attente d’un remplaçant », et quand le remplacement est validé, le créneau se mets à jour avec les infos du praticien remplaçant.
Tous les collaborateurs concernés (manipulateurs radio, assistants, aides ortho…) savent instantanément avec quel praticien ils travailleront.
Peut-on personnaliser les rétrocessions ?
Oui.
Vous pouvez définir un pourcentage de rétrocession. Celui-ci est enregistré et repris dans le contrat de remplacement.
Existe-t-il un suivi des remplacements effectués ?
Oui.
L’application admin vous donne accès à un historique complet des remplacements validés, ainsi qu’à des statistiques par remplaçant.
Est-ce que la gestion des remplacements fonctionne en multi-sites ?
Oui.
Timed permet de gérer les remplaçants sur plusieurs sites ou lieux de consultations depuis un seul compte.